Rap Slam Hip Hop Soul

Généralités

Les intervenants Rap/Slam et hip hop soul de l'Association interviennent pour apporter un premier contact autour des ateliers d'écriture et de chant. Ces temps sont organisés de manière méthodique, ludique; l'objectif étant de permettre aux jeunes de s'exprimer sur le papier, de renouer avec la langue française et/ou anglaise et ainsi de lutter contre une certaine forme d'illettrisme pour arriver au final à une production sous forme de cd ou recueil.

L’atelier Rap Slam Hip Hop Soul : Ecriture de texte plus ou moins poétique destiné à être lu et/ou mis en scène voir chanté, avec ou sans musique.

Objectifs :

  • Développer les capacités d’imagination et de création tout en maniant l’art de la réthorique et de l’écriture
  • Permettre aux individus de se familiariser à la littérature française de manière ludique et à l’écriture
  • Permettre de sortir du quotidien en voyageant à travers leurs écrits
  • Pouvoir travailler l’aspect scénique et la prise de parole qui permettront de mettre à l’épreuve leur confiance en eux, et de préparer implicitement leurs fututrs entretiens d’embauche par exemple
  • Permettre de travailler sur l’image de soi
  • Travailler sur l'articulation, la respiration et la phonétique, leur permettant ainsi de prendre confiance en eux et d'utiliser ces techniques dans d'autres champs d'actions.
  • Se familiariser avec le rythme et la musicalité.

Les intervenants AJDR :

  • ZAC, intervenant Rap/Slam, éducateur et artiste régional, il transmet son savoir faire et sa prose au service des jeunes, en leur permettant d’exprimer leurs idées, notamment grâce aux clips vidéos.
  • MALIK : Intervenant rap/Mao, artiste régional ; fort de son expérience scénique, il transmet ses connaissances afin d’initier les jeunes à la musicalité et au rythme du rap.
  • MANUELA : intervenante Slam et Hip Hop Soul, animatrice et artiste, elle permet aux jeunes de s’exprimer, et de renouer avec la langue française et/ou anglaise, et transmet ses techniques de chant, notamment par le biais d’atelier de comédie musicale.

Déroulement

Ecriture de texte plus ou moins poétique destiné à être lu et/ou mis en scène voir chanté, en général sans musique.

Objectifs :

- Développer les capacités d'imagination et de création tout en maniant l'art de la réthorique et de l'écriture

- Permettre aux individus de se familiariser et à la littérature française de manière ludique et à l'écriture

- Permettre de sortir du quotidien en voyageant à travers leurs écrits

- Pouvoir travailler l'aspect scénique et la prise de parole qui permettront de mettre à l'épreuve leur confiance en eux, et de préparer implicitement leurs fututrs entretiens d'embauche par exemple

- Permettre de travailler sur l'image de soi

L'intervenant AJDR : Jérôme Pinel est un artiste polyvalent : rap, slam et régisseur, il manie le verbe avec aisance et sait transmettre son plaisir.

Il utilise des exercices d'écriture et de mise en scène.

AJDR TV ATELIER BEATBOX

Galerie photo

PEACE LOVE UNITY !